Le cadre le plus performant de la gamme MEYBO, le HSX Carbon, est une pièce de compétition capable de remporter les plus grands championnats.
Doté d'une rigidité accrue et d'une technologie avant-gardiste, ce nouveau cadre en carbone HSX est l'excellence même. Léger, réactif, stable et rigide, il offre tous les avantages recherchés dans un seul et même cadre.
Le HSX Carbon est le cadre le plus rapide de la marque néerlandaise.
En ce qui concerne le freinage, ce cadre est uniquement compatible avec l'étrier "Flat-mount". Cela signifie que l'étrier de frein est directement fixé sur la base arrière du cadre.
Pour une finition optimale, deux vis de fixation traversent la base arrière du cadre pour maintenir l'étrier de frein en place. Cette configuration exige un passage de durite en interne dans le cadre. Il faut absolument prévoir un kit de frein à disque "J-KIT" ou "C-JET". Avec une fixation "Flatmount", il est impossible de monter un kit de frein avec une durite passant à l'extérieur du cadre.
Cette configuration ne fonctionne qu'avec des disques de 120 mm ; le cadre n'est pas compatible avec des disques de 140 mm.
Selon les tailles, le boîtier de pédalier passe du standard BB86 à un BB386. Pour les tailles Expert, Expert XL et Pro, il s'agit d'un BB86 (Ø 41 mm). Pour les tailles supérieures, on parle alors d'un Pressfit BB386 (Ø 46 mm).
Cela permet d'insérer un axe de pédalier de 30 mm sans compromettre l'épaisseur des roulements. Il est important de choisir la bonne référence en fonction de l'axe de pédalier souhaité, car ce boîtier de pédalier est spécifique.
Afin de maintenir une longueur de bases arrières constante quel que soit le développement utilisé, ce cadre est livré avec un axe traversant de 15 mm. Cela augmente considérablement la rigidité de la partie arrière du cadre.
Cette configuration nécessite obligatoirement un moyeu arrière avec un axe de 15 mm. L'axe lui-même est en aluminium 7005, entièrement usiné par CNC.