Référence: 200700
Changement chambre à air - roue démontée - jante STD - ATELIER
Tarif changement chambre à air (non tubless) sur jante alu ou métalSur roue démontée
Le BMX Race est une discipline extrême qui n'nécessite une grande attention dans le choix de ses pneus. Les pneus sont très sollicités, généralement équipé de 20 pouces, il est possible de croiser des versions 24 pouces, types Cruiser. Pour les enfants une gamme de 16 à 18 pouces est disponibles également.
Il y a 51 produits.
Référence: 200700
Tarif changement chambre à air (non tubless) sur jante alu ou métalSur roue démontée
Référence: 200706
Tarif changement chambre à air (non tubless) sur jante alu ou métalSur roue démontée
Référence: ODIACES10
Embouts de valve ODI Schrader A/VLes capuchons de valve ODI reprennent la forme de la célèbre poignée Longneck ST et donne une touche unique à votre vélo BMX. Fabriqués dans la même gomme que les poignées, ils sont compatibles avec les valves Schrader.Vendu par paire
Référence: TRAT1520138BK
Pneu de course léger conçu pour les pistes de course pavées et en terre battue. Les caractéristiques comprennent un motif de bande de roulement en forme de diamant pour une adhérence en ligne droite, des côtés micro-moletés pour une meilleure traction dans les virages, une ligne centrale lisse pour une résistance au roulement minimale et un talon pliable...
Référence: BOXTIRE013
Pneu idéal pour la pratique du BMX Carcasse haute densité 120 TPI Pneu souple en aramide Rainures directionnelles à haute traction pour favoriser la sortie de grille de départ Bande centrale de roulement en chevrons D'innombrables crampons directionnels hexagonaux
Référence: BOXTIRE018
Pneu idéal pour le BMX Carcasse haute densité 60 TPI Tringle en fil d'acier à haute résistance Bande de roulement avec rainures directionnelles à haute traction pour le start Chevrons à bande centrale à faible résistance au roulement D'innombrables crampons directionnels hexagonaux en rampe
Référence: BOXTIRE018
Pneu idéal pour le BMX Carcasse haute densité 60 TPI Tringle en fil d'acier à haute résistance Bande de roulement avec rainures directionnelles à haute traction pour le start Chevrons à bande centrale à faible résistance au roulement D'innombrables crampons directionnels hexagonaux en rampe
Référence: 5605
Pneu BMX pour terrain mixte.Modèle Deli tire S-101.Tringles rigides.Diamètre : 20''Norme ETRTO : 47-406Pression max : 3.5 Bars
Référence: BOXTIRE017
Pneu idéal pour la pratique du BMX Carcasse haute densité 120 TPI Pneu souple en aramide Rainures directionnelles à haute traction pour favoriser la sortie de grille de départ Bande centrale de roulement en chevrons D'innombrables crampons directionnels hexagonaux
Référence: KENTIRE042
Le pneu KENDA Kompact Pro est spécialement étudié pour le BMX Race. Il possède une large surface directionnelle à micro crampons inversés qui fournit une adhérence parfaite sur les pistes lisses et dures, ainsi que sur les pistes en terre meuble. Sa gomme est composée du matériau exclusif DTC : une bande de roulement centrale dans une gomme dure et...
Référence: KENTIRE031
Le pneu KENDA Konversion est doté d'une carcasse Iron Cap qui permet à la fois de classer le pneu comme un pneu de 100Psi et de réduire vos risques de crevaison. Sa gomme est composée du matériau exclusif DTC : une bande de roulement centrale dans une gomme dure et résistante pour une accroche excellente en grande vitesse, couplée à une gomme plus tendre...
Référence: 171285
Pneu Michelin tubeless pour BMX Race Norme Etrto : 44-406Dimension : 20 x 1.70TPI 4x120
Référence: 207164
Pneu spécialement conçu pour le BMX Race Tringle : Rigide TPI : 60Plusieurs tailles disponibles
Référence: 175713
Pneu lisse pour BMX Taille des pneus : 20x1.7Densité : 4X120 TPINorme ETRTO : 44-406
Référence: KENTIRE032
Le pneu KENDA Konversion est doté d'une carcasse Iron Cap qui permet à la fois de classer le pneu comme un pneu de 100Psi et de réduire vos risques de crevaison. Sa gomme est composée du matériau exclusif DTC : une bande de roulement centrale dans une gomme dure et résistante pour une accroche excellente en grande vitesse, couplée à une gomme plus tendre...
Référence: KENTIRE033
Le pneu KENDA Konversion est doté d'une carcasse Iron Cap qui permet à la fois de classer le pneu comme un pneu de 100Psi et de réduire vos risques de crevaison. Sa gomme est composée du matériau exclusif DTC : une bande de roulement centrale dans une gomme dure et résistante pour une accroche excellente en grande vitesse, couplée à une gomme plus tendre...
Référence: KENTIRE034
Le pneu KENDA Konversion est doté d'une carcasse Iron Cap qui permet à la fois de classer le pneu comme un pneu de 100Psi et de réduire vos risques de crevaison. Sa gomme est composée du matériau exclusif DTC : une bande de roulement centrale dans une gomme dure et résistante pour une accroche excellente en grande vitesse, couplée à une gomme plus tendre...
Référence: KENTIRE034
Le pneu KENDA Konversion est doté d'une carcasse Iron Cap qui permet à la fois de classer le pneu comme un pneu de 100Psi et de réduire vos risques de crevaison. Sa gomme est composée du matériau exclusif DTC : une bande de roulement centrale dans une gomme dure et résistante pour une accroche excellente en grande vitesse, couplée à une gomme plus tendre...
Référence: KENTIRE036
Le pneu KENDA Konversion est doté d'une carcasse Iron Cap qui permet à la fois de classer le pneu comme un pneu de 100Psi et de réduire vos risques de crevaison. Sa gomme est composée du matériau exclusif DTC : une bande de roulement centrale dans une gomme dure et résistante pour une accroche excellente en grande vitesse, couplée à une gomme plus tendre...
Référence: PNMA2023
Pneu conçu pour la compétition de BMX RaceDéveloppé pour le JO de Pékin en 2008Gomme Dual Compound Tringles rigides et une carcasse compatible Tubeless
Référence: PNMA2020
Pneu de BMX haute performance conçu pour la course sur les pistes de BMX pavées d'aujourd'huiUne bande roulante très lisse qui permet d'augmenter le rendement sur les lignes, et un design prévu pour une bonne accroche dans les virages en pavés ou en bitume.La technologie Slickworm protège votre pneu des crevaisons, il s'agit d'une membrane en caoutchouc...
Référence: 200678
le modèle 1"1/8 qui n'est pas un standard chez tous les fabricants.
Référence: 125081
Né pour sauter dans la boue, spécialement étudié pour le Dirt. Ses gros pavés accrochent le sable et la boue avec ténacité. Pour plus de fiabilité, un renfort spécifique protège les flancs.
Référence: PNSW2020
Pneu idéal pour la pratique du BMX en compétition ou entrainementPneu ultra léger (220g à 290g)Bande de roulement semi-slick20x1-3/8" (7 bars de pression)20x1.60"(6.5 bars de pression)20x1.85"(5.5 bars de pression)
Le principal critère de sélection d'un pneu pour BMX Race est le poids du pilote. Reste ensuite à choisir le dessin (micro-crampons) et la section.
Les caractéristiques du pneu Race sont premièrement la légèreté. Le but est d'avoir un pneu rapide mais sans impacter sa solidité. Deuxièmement, la bande de roulement doit être lisse, dure et cramponnée sur les extrémités. Cela permet de prendre les virages sans décrocher et sans perdre de vitesse. Dernier point, la largeur du pneu doit être parfaitement adaptée au poids du pilote. Attention la largeur du pneu est appareillé avec sa jante, ne pas monter si la correspondance n'est pas exacte. Vous me suivez encore ? :)
Afin de vous aider, ci-dessous retrouvez les tableaux de correspondance.
Poids du pilote | Taille du pneu |
< 25 kg | 1 pouce |
25 à 40 kg | 1-1/8 pouces |
40 à 52 kg | 1-3/8 pouces |
52 à 65 kg | 1.50 pouces |
> 65 kg | 1.75 pouces |
L'utilisation d'une taille de pneu au-dessus de la celle recommandé frein le pilote et alourdit le vélo, les bénéfices sont négatifs. Il est important également de bien gonfler les pneus afin d'éviter un pincement de la chambre à air lors de la réception de sauts.
Avant chaque course ou entrainement vous devez vérifier la pression de vos pneus. Exemple :
Taille du pneu | Pression en bars |
1.75 pouces | 3.5 bars |
1-3/8 pouces | 5 bars |
La pression des pneus est personnel et chasse gardée. Elle dépend de d'éléments techniques divers comme le poids du pilote et les sensations.
Depuis le début, Vee Tire a été une marque pionnière dans le monde du BMX. C’est en effet Vee Tire qui a produit les premiers pneus crampon BMX, en 1984. Les pneus crampons BMX ont fait le succès de la marque. Vee Tire a toujours été considéré comme un leader dans ce domaine et ils sont toujours à la pointe de la recherche et de l’innovation.
Vee Tire est rapidement devenu une marque incontournable.
Produit phare : Vee tire Speedster
Prix : ++
Prix public constaté : 19.95€
L’histoire de Tioga remonte à 1987, lorsque le fondateur, Justin Schwartz, commence à fabriquer des pneus pour les bmx. Le nom Tioga vient d’une région du Nevada où il y a beaucoup d’arbres.
C’est en 2010 que Tioga commence à produire des pneus pour le bmx race. Ils sont dotés d’une structure en carbone qui est plus légère et plus rigide, ce qui est très apprécié pour cette discipline. Leur dureté est également améliorée pour offrir une meilleure maniabilité.
La marque est connue pour ses pneus très aboutis pour le bmx comme le pneu Tioga Comp III Classic qui est l’un des pneus le plus mythique de la race. Une nouvelle gamme à vue le jour, le très rapide FastR qui est d’une très grande performance. Le Powerblock est un autre modèle également reconnu pour son profil moderne mais à un prix très accessible.
Produit phare : Tioga FastR
Prix : ++
Prix public constaté : 26.95€ à 49.95€ selon modèle
Maxxis est une marque qui a été fondée en 1985 et qui est basée au sud de la Californie. Elle est connue pour ses pneus pour le vtt, le cyclo-cross, le bmx race et le trial. Ses pneus durent longtemps et sont très appréciés.
Leurs pneus ont été les premiers à utiliser des composés de mousse à mémoire de forme. De plus, ils profitent d’une technologie exclusive de revêtement de la carcasse qui permet d’éviter les accrocs et les déchirures.
Le modèle Maxxis Grifter est un pneu polyvalent qui conserve votre vitesse en ligne droite et dans les virages. A l’occasion des JO de Pékin, un nouveau modèle innovant, le Maxxis DTH sort des usines. Il possède une bande de roulement à double composant qui associe performance en virage et vitesse maximale en ligne droite.
Produit phare : Maxxis TORCH
Prix : ++
Prix public constaté : 19.95€
Michelin (prononcé « mick-lîn ») est une marque française de pneumatiques. Elle a été fondée en 1889 par Édouard et André Michelin. Depuis, elle est connue pour les pneus, les jantes, les freins et les amortisseurs.
Le pneu Michelin bmx race est une référence dans le domaine des pneus de cyclisme. Il est conçu pour les vélos de course en BMX et en vélo urbain.
Depuis plusieurs années, les pneus Michelin sont très appréciés par les pilotes de BMX, en France comme dans le monde entier. La marque propose aux utilisateurs des pneus qui sont parmi les plus résistantes du marché.
Le pneu Michelin bmx race possède plusieurs qualités qui lui ont permis de se hisser au sommet. En 2021 la marque de Clermont-Ferrand sort un nouveau pneu, le Michelin Pilot SX Racing Line. C’est un pneu de bmx qui utilise une technologie Tubeless ready qui diminue la résistance au roulement. Le grip est également impressionnant avec un dessin très costaud en virage.
Produit phare : Michelin Pilot SX
Prix : +++
Prix public constaté : 49.95€
Le BMX est équipé de pneu spécialement conçu pour la discipline. La taille des roues est généralement de 20 pouces. Tout comme le vélo VTT, le race possède une gamme complète de pneus de grandes marques comme Vee tires (Speedster), Tioga (FastR), Maxxis (DTH) ou Michelin (Pilot SX), célèbre marque Française de Clermont-Ferrand.
Les pneus BMX sont tous dotés de la technologie Slime : une membrane visqueuse en caoutchouc (généralement noir) conçue pour l’hydrodynamisme et qui permet de freiner plus facilement le vélo.
Lorsqu’on achète un nouveau BMX, il est important de s’assurer que le pneu est compatible avec les roues. Il faut bien vérifier l’épaisseur du pneu, car celle-ci dépend du diamètre de la roue et du type de construction du pneu.
Il faut bien vérifier l’épaisseur du pneu, car celle-ci dépend du diamètre de la roue et du type de construction du pneu.
Les crampons sont des éléments indispensables en BMX. Leur rôle est d’assurer la durabilité du pneu et de le tenir au sol. Il faut savoir que les crampons de pneus BMX diffèrent de ceux du vélo VTT, car ils sont plus courts et plus larges. Les crampons BMX ont un diamètre de 4,8 mm pour être plus solides.
Les crampons doivent tenir le pneu sur le sol et être suffisamment solides pour supporter le poids du cycliste. Lorsqu’on achète un pneu BMX, il est important de bien vérifier que les crampons sont compatibles avec le pneu.
On trouve deux types de pneus BMX : les pneus à crampons et les pneus clipsables. Les pneus clipsables sont plus rapides, mais il faut les changer régulièrement. Les pneus à crampons sont plus lourds et moins rapides, mais ils sont beaucoup plus solides. On peut choisir entre des crampons dont le diamètre est de 2,6 mm ou de 4,8 mm (les plus courants). A noter qu’il ne sont pas conçu pour la route.
Si vous avez un enfant qui pratique le bmx race sachez que le choix de la taille du pneu est basé sur le poids du pilote. Voici un tableau de correspondance spec public.
Les roues BMX ont l’avantage d’être beaucoup plus légères que les roues de vélo VTT. La construction en aluminium permet de les faire très légères. La plupart des roues BMX ont une double paroi : une première pour la structure, et une deuxième pour la jante. La jante permet d’alléger encore plus la roue et d’augmenter sa résistance pour une encore meilleur transmission.
Les roues BMX ont un diamètre entre 20 et 22 pouces. Le diamètre du pneu est généralement plus petit que celui de la roue : 19,8 pouces pour un pneu de 20 pouces ou 22,4 pouces pour un pneu de 22 pouces. Les roues BMX ont des rayons allant de 12 à 15 rayons.
Les roues BMX ont deux types de rayons : les rayons vissés et les rayons collés. Les rayons vissés sont plus rapides, mais ils ne tiennent pas aussi longtemps que les rayons collés.
Concernant le marché, le stock de pièces et pneus est couramment disponible tout comme le reste des pièces et accessoires comme la direction, les fourches, les potences, les cadres ou même les selles. Le marché des pièces, pneus et accessoires est dynamique et innovant.